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Détails du contrat

Contrat : Apprentissage
Lieu de travail : Limoges
Avantages sociaux : mutuelle, tickets-restaurant, prime annuelle, intéressement

Missions

L’OiEau est en charge de la conception et de la réalisation de formations professionnelles
continues des acteurs de l’eau et l’environnement en France et à l’international. Son centre
de formation basé à Limoges et à La Souterraine forme 5 500 apprenants / an et réalise 600
sessions de formation / an. Dans ce cadre, l’OiEau recrute un.e apprenti.e Assistant.e Pôle Gestion
administrative de la formation – Administration des ventes.

Sous la responsabilité du Directeur du Centre de formation de l’OiEau et au sein du Pôle
Gestion Administrative de la Formation et support formation, le/la candidat(e) retenu(e)
effectuera les missions suivantes :

  • Assurer l’accueil des stagiaires, des visiteurs et des fournisseurs au comptoir ou au téléphone
  • Réaliser le secrétariat : traitement du courrier et saisie des documents de toute nature (format Word, Excel, Powerpoint, logiciels spécifiques OiEau, …)
  • Assurer la logistique et l’assistance de l’activité de la Direction de la Formation et de l’Appui Technique :
    • Gestion et réservation du service, de moyens matériels et techniques des fournitures du site de Limoges
    • Suivi des petits travaux
    • Saisie et mise à jour dans l’ERP AMMON (descriptifs de formation, données et informations, planification, …)
    • Colisage (petits colis, mallettes, autres matériels, laboratoire)
    • Planification annuelle des visites de sites extérieurs pour les formations
    • Gestion des intervenants extérieurs en Formation (conventions d’intervention, organisation de leurs déplacements, alimentation du fichier de suivi, gestion de leurs CVs, assistance au suivi des planifications……)
    • Mise en place des salles et des communs (organisation des tables, classeurs, consommables, mise à disposition du matériel numérique, etc)
  • Participation à l’ouverture des formations
    • Préparation et mise en place des pots de fin de stage
    • Relations fournisseurs (hôtels, restaurants, location véhicules, agences de voyage, autres, …)
    • Assistance à l’utilisation du LMS Moodle (création des sessions, inscriptions des stagiaires, assistance aux utilisateurs formateurs et stagiaires, …)
  • Assurer la saisie des évaluations des stagiaires et archiver les dossiers logistiques
  • Être capable de pallier l’absence ponctuelle des collègues Assistant(e)s Limoges et La Souterraine

Profil

Formation: BAC pro, Bac + 2, Bac + 3
Compétences techniques :

  • Outils informatiques et suite bureautique
  • Logiciels de gestion des formations
  • Communication
  • Gestion de la relation clients
  • Bonne maitrise du français écrit et oral
  • Anglais

Aptitudes :

  • Organisation
  • Rigueur
  • Prise d’initiative et autonomie
  • Sens du relationnel et de la communication
  • Réactivité

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