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Détails du contrat

  • CDI / Convention Syntec, temps plein, aménagement 80% possible
  • Salaire selon profil et expérience (à partir de 2000€ brut/mois)
  • 15 jours de RTT / Durée de travail : 37,5 heures de travail hebdomadaires
  • Poste basé à Bordeaux (33)
  • Titres restaurant, mutuelle et télétravail

Missions

Finalité du poste :
En lien étroit avec la direction, assurer le suivi comptable et financier de l’association, réaliser l’ensemble des tâches administratives liées aux ressources humaines et la gestion courante des affaires administratives de l’association.

Vos principales activités :

Assurer la pré-comptabilité et le suivi financier de la structure

  • Suivre, classer et transmettre les éléments comptables de l’association
    • Saisie mensuelle des éléments comptables dans le respect de la comptabilité analytique, lettrage, rapprochement bancaire
    • Déclaration mensuelle de la TVA
  • Suivre et compléter les tableaux de bord de trésorerie, économique et de suivi des prestations réalisées par l’association

Suivre et veiller au bon remplissage du tableau de suivi des contributions volontaires en nature réalisées par les membres de l’association

  • Aider à la préparation, avec l’expert-comptable, de l’arrêt intermédiaire et de la clôture des comptes
  • Suivre et compléter la partie budgétaire et financière des dossiers de subvention
  • Procéder au règlement des factures
  • Assurer le suivi des comptes bancaires de l’association
  • Réaliser les factures de vente et assurer le recouvrement des factures impayées
  • Réaliser un reporting hebdo et mensuel à la direction

Réaliser l’ensemble des tâches administratives liées aux ressources humaines

  • Réaliser et transmettre la variable de paye mensuel
  • Assurer le suivi des demandes de congé, de RTT, et autres absences
  • Assurer le suivi et la validation des notes de frais, validation en accord avec la direction
  • Réaliser les virements de salaires et des notes de frais
  • Mettre en place la documentation RH obligatoire
  • Être l’interface RH sur la partie administrative avec toute l’équipe
  • Être force de proposition pour l’amélioration de la QVT
  • Assurer le suivi administratif des entretiens annuels
  • Réaliser un reporting régulier à la direction
  • Utiliser au quotidien l’outil informatique Eurecia

Gestion courante des affaires administratives de l’association

  • Suivre et traiter le courrier
  • Être en lien régulier avec nos différents prestataires (véhicules, assurance, banques, locaux, etc.) et réviser les contrats de prestation régulièrement (en accord avec la direction)
  • Veiller à la bonne organisation des lieux de travail (ménage, etc)
  • Participer à la consolidation et à l’amélioration des processus administratifs
  • Réaliser un reporting régulier à la direction

Assurer le suivi administratif des adhérents via l’outil CRM – Youday, en lien avec les coordinateurs réseau.

  • Gestion de la base de données : Mettre à jour, modifier et supprimer les informations des adhérents
  • Mettre en place et coordonner les campagnes d’appel à cotisation
  • Effectuer des relances pour assurer le suivi dans le processus d’adhésion
  • Créer et envoyer des factures en lien avec les adhésions
  • Assurer le suivi des paiements et effectuer des relances pour les factures impayées

Profil

Bac + 2 minimum, expérience minimum de 3 ans comptabilité / RH / gestion administrative.
Une attention toute particulière sera accordée à la capacité de la.du candidat.e à être à l’aise sur l’ensemble des 3 volets de la mission : comptabilité / RH / gestion administrative.

Savoir-faire :
– Suivi des ressources humaines
– Comptabilité
– Gestion financière
– Traitement administratif
– Bureautique, CRM, outil RH Eurecia
– Capacités rédactionnelles & orthographiques
– Gestion de la confidentialité
Savoir être :
– Rigueur
– Autonomie
– Anticipation
– Qualités relationnelles
– Esprit d’équipe
– Organisation

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