Chef.fe de projet ou Assisant.e de projet Biodiversité
CDI
MARTILLAC (33)
2024
Filière(s)
Détails du contrat
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- temps plein 35h, vendredi après-midi libre ;
- Rémunération selon profil et expérience, sur la base de la convention collective SYNTEC ;
- Déplacements à prévoir en Nouvelle-Aquitaine ou départements limitrophes (Permis B obligatoire).
Missions
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) chef(fe) de projet ou un(e)
assistant(e) de projet. La personne intégrerait notre équipe et serait chargée de participer et/ou réaliser des
missions relatives à la constitution des différentes études règlementaires ou non, en lien avec les
diagnostics naturalistes réalisés.
Rattaché(e) à la direction du GEREA, les missions principales seront :
- Participer à la rédaction d’expertises naturalistes et de dossiers règlementaires, conduire à terme ces types
de dossiers (prédiagnostics, diagnostics, cas par cas, évaluation environnementale, …) ; - Assurer les missions d’encadrement technique de projets, interne et externe ;
- Participer à la réalisation d’inventaires le cas échéant selon compétences déjà acquises.
Profil
FORMATION INITIALE : BAC +2 (avec expérience) à +5 en Environnement/Ecologie/Biodiversité.
EXPERIENCE, SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-ETRE :
- Maîtrise de la règlementation environnementale et pratique associée (doctrine ERC et contenu des dossiers
règlementaires) ; - Bonnes capacités rédactionnelles, rigueur scientifique, esprit d’analyse et de synthèse ;
- Connaissances générales dans le domaine de l’écologie, spécialisation naturaliste appréciée ;
- Maîtrise certaine des outils informatiques (suite Office, QGis, …) ;
- Expérience en bureau d’études en environnement ou dans d’autres structures dans le cadre de missions
similaires bienvenue ; - Aisance en public et bonne qualité de communication ;
- Autonomie et capacité de suivre plusieurs dossiers en simultané.
Candidatez !
Candidature avec CV détaillé et lettre de motivation à adresser par voie électronique, en cliquant ici !
Formulaire de candidature