J’EAU Limoges : Eau destinée à la consommation humaine

Le 3 décembre 2026, chercheurs, collectivités, entreprises, services de l’État et acteurs de l’eau se retrouveront à Limoges pour une journée régionale d’échanges consacrée à l’avenir de l’eau destinée à la consommation humaine en Nouvelle-Aquitaine.
Coorganisée par R3 NAÏADES, l’Université de Limoges et Soltena, cette rencontre croisera les regards de la recherche et des acteurs de terrain autour des grands enjeux de demain et s’adresse aux chercheurs, collectivités, services de l’État, entreprises, bureaux d’études, régies, associations et à l’ensemble des acteurs impliqués dans les enjeux liés à l’eau destinée à la consommation humaine.
Programme
💧 État des lieux et enjeux
Qualité et quantité de la ressource, évolution des besoins, impacts du changement climatique et évolutions réglementaires.
🔬 Recherche & innovation
Focus sur les traitements innovants et les travaux de recherche menés en Nouvelle-Aquitaine.
🤝 Retours d’expérience
Des collectivités, entreprises et services de l’eau partageront leurs démarches, leurs réussites et les défis rencontrés sur le terrain.
🗣️ Échanges entre participants
Un temps privilégié pour favoriser les rencontres entre recherche, acteurs socio-économiques et décideurs publics, et faire émerger de nouvelles coopérations.
Informations pratiques
📅 Jeudi 3 décembre 2026
📍 Hôtel de Région, Limoges
Votre contact