La communication dans la démarche d’éco-conception
La communication environnementale est la dernière étape de la démarche d’éco-conception. Il ne suffit pas de bien éco-concevoir un produit pour qu’il connaisse le succès, il faut aussi le faire savoir en se démarquant de la concurrence et de nombreux pièges du « Greenwashing ».
La mise sur le marché est l’étape ultime du processus d’éco-conception et elle est souvent négligée par les entreprises qui maîtrisent mal les codes de la communication environnementale produit.
Webinaire n°7 – Communication dans la démarche d’éco-conception
Le jeudi 12 octobre 2023 de 13h30 à 14h30
Découvrez dans un premier temps, les différents outils disponibles pour communiquer sur les performances environnementales de son produit : les écolabels, les éco-profils, les auto-déclarations, l’affichage environnemental. Dans un second temps, vous pourrez réglementations prévues dès 2024 dans plusieurs secteurs d’activités et catégories de produits :
- l’affichage environnemental dans le secteur de l’agro-alimentaire et le textile
- l’indice de durabilité dans certains produits électroniques
Ce webinaire de sensibilisation est animé par Soltena, la CCI des Landes et le Pole Eco-Conception et est organisé dans le cadre de Become, le dispositif de la Nouvelle-Aquitaine pour orienter votre projet d’éco-conception.
Pour vous inscrire !Votre contact
