Aller au contenu

En Nouvelle-Aquitaine, l’entreprise Discac, spécialiste des meubles de cuisine et de salle de bain, prend des mesures pour limiter l’érosion de la biodiversité. Grâce à l’Opération Pilote « Entreprise et Biodiversité : un duo florissant »  menée par Soltena, l’ARB, Région Nouvelle-Aquitaine et l’Office Française de la Biodiversité, Discac implantée en milieu rural explore l’impact de son activité sur la nature et prend conscience de son interdépendance avec les écosystèmes environnants.

Marion Laporte, responsable Hygiène Sécurité Environnement chez Discac, souligne que cette réflexion dépasse les gestes symboliques : « La biodiversité, quand on travaille le bois et qu’on est implanté en zone rurale, ça nous parle. »

Au-delà de pratiques comme l’écopâturage et la taille raisonnée des haies, Discac a fait appel à l’Agence Think+ pour un diagnostic global, identifiant les ressources à préserver sur toute sa chaîne de valeur.

Pour en savoir plus sur cette initiative et les actions de Discac en faveur de la biodiversité, retrouvez l’article complet de Léa Delpont sur Les Echos : Le cuisiniste Discac veut « limiter l’érosion de la biodiversité ».

Vos contacts

Marion LAPORTE
Marion LAPORTE
Responsable HSE & Economie circulaire
DISCAC