Lancement de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour la Gazéification Hydrothermale par GRTgaz
Lancement d’un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) dédié à la Gazéification Hydrothermale, organisé par notre adhérent GRTgaz et soutenu par le Groupe de travail Biogaz du Comité Stratégique de Filière « Nouveaux Systèmes Énergétiques ».
À qui s’adresse cet AMI ?
Cet AMI s’adresse aux porteurs de projets souhaitant convertir des déchets et intéressés par la mise en service de premiers projets industriels avec cette technologie innovante à partir de 2027. La période de l’AMI s’étendra du 2 septembre 2024 au 31 octobre 2024.
Page Internet dédiée
Pour des informations utiles et complémentaires, consultez la page Internet dédiée à l’AMI : AMI Gazéification Hydrothermale.
L’objectif ?
Recenser les projets industriels et d’évaluer leur intérêt pour cette technologie. Cela permet de consolider et de partager une vision commune de la filière Gazéification Hydrothermale avec les pouvoirs publics et les parties prenantes.
Cet AMI est la première étape d’une démarche globale visant à créer un véritable marché industriel de la gazéification hydrothermale en France à partir de 2027. Les résultats de l’AMI aideront à définir les modalités et les formes de soutien les mieux adaptées pour la mise en œuvre des premières installations industrielles en France.
Comment candidater à l’AMI ?
En tant que porteur de projet, pour déposer un dossier à l’AMI, nous vous invitons à vous enregistrer via un formulaire dédié avant le 30 août 2024. La période de dépôt des dossiers sera ouverte du 2 septembre 2024 à 14h au 31 octobre 2024 à 14h. Cette période sera accessible uniquement aux porteurs de projets préalablement inscrits et ayant reçu une confirmation de leur enregistrement.
Contact et informations supplémentaires
Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à consulter la page dédiée à l’AMI.