En octobre dernier, Alert’eau, Callisto, l’IFTS et l’Office International de l’Eau participaient à une mission régionale au Québec. Objectif : redynamiser les relations entre la région Nouvelle-Aquitaine et la province canadienne après les années de COVID.
Du 23 au 30 octobre 2022, une délégation d’une cinquantaine d’entreprises et de cinq clusters ont accompagné les élus de Nouvelle-Aquitaine à Montréal (Canada), créant ainsi « la délégation la plus importante jamais vue en région », annonçait Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine.
Soltena et quatre de ses adhérents de la filière « Gestion de l’eau et transition hydrique » ont participé et ainsi rencontré l’éco-système québécois autour des enjeux de l’eau.
Avec le soutien de la Région et les services d’accompagnement de Rezoway en local, les quatre structures de Nouvelle-Aquitaine se sont vus organiser plus d’une dizaine de rendez-vous qualifiés individuels, leur permettant ainsi de rencontrer des entreprises spécialistes de la gestion de l’eau, des collectivités, des instituts de recherche et de formation, selon des besoins préétablis.
Cette mission au Québec n’est que la première étape d’une démarche globale et durable de rapprochement entre la Nouvelle-Aquitaine et le Québec. En effet, certaines entreprises sont déjà prêtes à retourner au Québec en Mars 2023, à l’occasion d’un salon professionnel appelé AMERICANA, à dimension internationale, dédié aux solutions et technologiques environnementales.
En savoir plus ? Prenez contact avec Ronan BARBIER