Aller au contenu

Nos adhérents Saur et Aquassay signent un partenariat pour proposer une offre commune et adaptée aux enjeux de la transition hydrique des territoires.

 

 Aquassay, une société d’ingénierie spécialiste de l’efficacité hydrique, pour développer et proposer à ses clients de nouvelles offres destinées à faire évoluer les usages de l’eau vers une consommation raisonnée.

Saur oeuvre pour la protection de l’environnement au coeur des territoires qu’il dessert. Depuis toujours, Saur agit pour offrir la même qualité de service aux petites communes, aux grandes métropoles et aux industriels, guidé par sa raison d’être : redonner à l’eau la valeur qu’elle mérite.

Le partenariat a pour objectif d’accompagner les collectivités locales et industriels dans le diagnosticune offre commune et adaptée aux enjeux de la transition hydrique des territoires. de leurs usages de l’eau afin d’identifier les leviers d’économies en eau à leur disposition, que ce soit sur la performance des réseaux et des usines de traitement ou en consommation finale des usagers.

Leurs témoignages :

Patrick Blethon, Président exécutif du groupe Saur : « Ce nouveau partenariat est la démonstration de notre engagement en faveur de la coalition de l’ensemble des acteurs de l’eau pour redonner à l’eau la valeur qu’elle mérite. Je suis fier du partenariat conclu avec l’entreprise Aquassay, qui poursuit la même ambition que notre Groupe : assurer la transition hydrique de tous les acteurs, collectivités et industriels, par le développement de solutions concrètes d’optimisation des consommations afin de protéger et préserver la ressource la plus précieuse de notre planète.»
Stéphane Gilbert, Président d’Aquassay : « En créant Aquassay en 2015, notre analyse de la situation était simple : gestion de l’eau, fin du monde « open bar ». Notre ambition était donc de développer une nouvelle stratégie de gestion de l’eau, adaptée au monde contraint dans lequel nous entrons. Nous avons depuis démontré l’utilité de cette stratégie, ainsi que des méthodes et des outils qui lui sont associés, notamment en accompagnant des leaders industriels mondiaux. Aujourd’hui, l’accord signé avec le groupe Saur est une étape majeure du déploiement à grande échelle de cette stratégie et nous sommes tout particulièrement heureux d’avoir trouvé dans ce nouveau partenaire un allié pleinement engagé dans la transition hydrique, avec des objectifs et une intelligence métier à hauteur de cet enjeu mondial et vital. »

Vos contacts

Jean-Emmanuel GILBERT
Jean-Emmanuel GILBERT
Directeur développement
AQUASSAY
David TONNELIER
David TONNELIER
Directeur territorial
SAUR